Venez vivre deux « goûters- contes » de Noel à Saint André!
6 décembre 2017
0
La Paroisse Saint André vous propose de préparer l’Avent avec des contes et des chants de Noël pour les enfants de 5 à 10 ans, mais c’est ouvert à tous!
Concrètement vous êtes invités les dimanches 10 Décembre dans les salles paroissiales et 17 Décembre dans la deuxième sacristie (située à gauche de l’autel quand on est face à l’autel) de Saint André à 16h.
Au programme – qui reste encore à affiner
De 16h à 16h30 : goûter et nous comptons sur vous pour les sablés de Noel, pains d’épices,(en revanche pas de choses trop grasses qu’on puisse manger sans assiette) chocolats, cappucino., thés de Noel…(on aura des tasses)
16h30 à 16h45 : chants (« ils étaient trois petits enfants », « venez divin Messie », « entre le boeuf et l’ane gris »)
16h45 à 17h15 :  conte(s) de Noel à définir (la pastorale des santons de Provence adaptée aux petits ? la légende de Saint Nicolas ?). Je vais faire un tour à la Procure pour trouver des belles histoires, mais je suis preneuse de vos contes chrétiens avec de belles illustrations car nous vidéo-projeterons les images pendant le conte.
Les mamans qui ont l’ envie et le temps pour préparer ces deux moments, dites le moi, nous nous retrouverons une matinée dans la semaine pour réfléchir ensemble.
Ceux qui peuvent venir avant 16h le dimanche pour préparer la salle, mettre des jolies décorations de Noel que vous avez chez vous juste pour ce temps de goûter-conte et installer les tables pour que le goûter soit chaleureux, nous sommes preneurs aussi!
Si vous pouvez me dire aussi si vous venez ou non pour qu’on ait une idée du nombre.
Belle entrée dans l’Avent à tous!
A très vite!
Astrid Tesson, avec toute l’équipe de Saint André
delambertastrid@aol.com