Nos pèlerins sont rentrés de Terre  Sainte !
2 mai 2018
0

Pour voir toutes les photos, cliquez ici

J1 : Dimanche 22 avril : Vol France-Israël : aéroport Paris vers Tel Aviv- Ben Gourion. Transfert en bus vers Jérusalem. Installation à l’hébergement. Nuit à Jérusalem à l’Ecce Homo.

J2 : lundi 23 avril : Visite de Jérusalem à partir des terrasses de l’Ecce Homo – une vue exceptionnelle ! Relecture de l’Histoire biblique de Jérusalem. Passage au mur occidental (Kotel). Messe à la basilique de l’Ecce Homo. Repas du midi, visite du lithostrotos dans les sous-sols de l’Ecce Homo, visite et méditation de la scène d’évangile sur Bethesda à l’église Ste Anne. Visite et temps de prière au St Sépulcre, Diner et nuit à Jérusalem.

 

 

 

 

 

 

 

 

J3 : Mardi 24 avril : Visite de l’Esplanade des Mosquées, Montée à Pied au mont des Oliviers avec méditation de la passion du Christ. Visite de Dominus Flevit lieu où Jésus a pleuré sur Jérusalem, descente du mont et prière à Gethsémani, messe de la Passion, passage dans la Vallée du Cédron, visite de St Pierre en Galicante – lieu du reniement de Pierre (sous réserve) ; Repas du midi, temps de prière au St Sépulcre. Diner et nuit à Jérusalem.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J4 : Mercredi 25 avril : Aujourd’hui Bethlehem ! Ce matin lieu de la Visitation puis visite à L’arche où ils fabriquent des moutons en laine puis visite chez les Soeurs de Bethlehem

 

 

 

 

 

 

 

J5 : Jeudi 26 avril :  Désert entre Jérusalem et Jericho, près du monastère st George. Puis Jourdain ( lieu supposé du baptême de Jésus ) avec la messe sur les bords du Jourdain. Désert sous le soleil puis orage … Nuit à Taybeh en Samarie ( en Cisjordanie).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J6 : Vendredi 27 avril : Visite au monastère des paraboles à Taybeh, village Chretien en Cisjordanie, avec une sœur qui a rendu les paraboles vivantes et concrètes en s’appuyant sur une habitation puis lieu du puits de Jacob avec méditation sur la samaritaine puis lieu où jesus à rencontré les 10 lépreux . Soirée à Nazareth.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J7 : Samedi 28 avril : visite des fouilles du Centre internationale Marie de Nazareth, et parcours Multimedia sur Marie de Nazareth, Messe dans la chapelle de l’Unité face à la Basilique, Déjeuner au « Centre International Marie de Nazareth », Visite de la basilique de l’annonciation, l’église st Joseph, visite de l’ancienne synagogue, méditation sur les icônes, visite de la fontaine de Marie avec l’église St Gabriel. Passage au magasin d’épices El Babour. Diner et nuit à Nazareth.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J8 : Dimanche 29 avril : Messe dominicale à l’église Melkite (grecque Catholique). Déjeuner libre, et temps pour se balader dans Nazareth et les alentours. Diner et nuit à Nazareth.

 

 

 

 

 

 

 

 

J9 : Lundi 30 avril : Journée au Lac de Galilée, Départ en bus en passant par Cana de Galilée, méditation sur le signe de Cana. Départ vers Tibériade. Croisière sur le lac de Tibériade. Méditation des Béatitudes sur le mont des Béatitudes, visite du monastère de Tabgha (lieu de la multiplication des pains) et visite de la Primauté de Pierre, marche et Messe au bord du lac. Repas du midi. Visite des fouilles de Capharnaüm et de l’église orthodoxe de Capharnaüm. Diner à Nazareth. Transfert vers l’aéroport.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J10 : mardi 1er mai : vol et retour à l’aéroport CDG