Se préparer au temps de La Pentecôte
12 mai 2019
0

Pâques… et après ?

Nous venons de vivre des moments forts avec cette si belle semaine Sainte et ce Tridum ! Merci Seigneur ! Merci à tous ceux qui ont participé d’une manière ou d’une autre à la beauté de nos célébrations !
Pâques, c’est la fête du Christ ressuscité. C’est Evènement qui donne sens à toute la vie de Jésus. Lui qui a donné les signes du Royaume qui vient, en guérissant les malades, en pardonnant aux pécheurs, il a été rejeté, il s’est fait passer pour un imposteur, et on l’a tué.

Mais Dieu l’a ressuscité, les disciples le rencontrent bien vivant. C’est ce que nous avons célébré avec liesse ! Mais pour nous maintenant ?
Après Pâques, un autre évènement va marquer la jeune Église ; c’est la
Pentecôte. Les disciples reçoivent l’Esprit Saint.

La force qui fait vivre Jésus, sa puissance d’action leur est communiquée. L’histoire commencée avec lui continue. En avançant vers Pâques, nous rencontrons Jésus sauveur, libérateur, Fils de Dieu qui nous révèle le Père. C’est une bonne nouvelle ! Et après Pâques, en recevant l’Esprit, nous sommes associés à sa vie. Nous découvrons que nous pouvons
l’annoncer et faire du bien comme lui si nous agissons en son nom. Alors
maintenant, préparons-nous à accueillir ce beau don de l’Esprit Saint dans nos vies, l’Esprit de Dieu, l’Esprit du Christ, l’Esprit d’amour, cette « force
transformante », les disciples en savent quelque chose !

Nous vous proposons pour cela 4 rencontres :

Les dimanches 19 et 26 mai avant la messe (de 9h à 10h30) pour un temps de prière et d’enseignement

le 8 juin à 18h pour les Vigiles de Pentecôte

le dimanche 9 juin à 16h pour une assemblée de prières avec proposition de vivre le Baptême dans l’Esprit Saint pour ceux qui le désirent.

Ensemble préparons-nous à recevoir l’Esprit Saint afin de mieux annoncer Jésus au monde qui en a tant besoin !