Discerner sa vocation

Des hommes au service des communautés

 

Tu te poses des questions sur la vie religieuse ou sur le sacerdoce, surtout n’hésite pas à en parler.

Prends Seigneur et reçois toute ma liberté, ma mémoire, mon intelligence et toute ma volonté ; tout ce que j’ai et possède, tu me l’as donné. A toi, Seigneur, je le rends. Tout est à Toi, disposes-en selon Ton entière volonté. Donne-moi de T’aimer, donne-moi cette grâce : voilà qui me suffit. (St Ignace de Loyola)

Pour devenir prêtre, un homme doit recevoir le sacrement de l’ordre : il est ordonné lors d’une cérémonie qui s’appelle d’ordination.

A la suite des apôtres, ils sont appelés par le Christ à annoncer l’Évangile et servir l’Église.

Lors d’une première cérémonie, l’Évêque ordonne les séminaristes diacres. Au cours du sacrement de l’ordre, il les invite à s’engager devant l’assemblée pour donner leur vie au service de Dieu et leurs frères. Les fidèles demandent à tous les saints de prier pour eux. Ensuite, l’Évêque impose les mains aux futurs prêtres, geste très ancien pour confier une mission à quelqu’un, pour le guérir ou le bénir. Après l’Évêque, les prêtres du diocèse imposent aussi les mains en signe d’accueil.

La cérémonie se poursuit par une grande prière à l’Esprit Saint, pour qu’il remplisse le cœur de ceux qui sont ordonnés. Les nouveaux prêtres peuvent alors consacrer pour la première fois le corps et le sang du Christ.

Au service de notre Paroisse :
Père Stephan  





Retour