Les Enfants Adorateurs

 

Un vendredi par mois, de 17h à 18h dans la salle paroissiale puis à la chapelle, rendez-vous pour tous les enfants, pour vivre un petit temps de chant, de formation et de jeu, suivi d'un moment avec le Seigneur à travers l'adoration dans la chapelle.

Les enfants ont la possibilité de recevoir le sacrement de réconciliation au cours de chaque séance.

Pourquoi avoir créé ce groupe?
"Avec plusieurs mamans nous avions le désir de nous retrouver pour prier avec nos enfants devant Jésus hostie. Des petits groupes d'enfants adorateurs existent dans de nombreuses villes. Il y en a déjà eu à Reims il y a quelques années.
Alors nous avons voulu remettre au goût du jour cette belle proposition: les enfants sont heureux de venir chanter, colorier, écouter un petit enseignement sur l'amour de Dieu et la vie des saints dans les salles paroissiales de Saint André avant de prendre un quart d'heure pour Jésus présent dans l'ostensoir,le prier, l'aimer et se laisser aimer dans la chapelle.
Le père Stephan les guide pendant ce quart d'heure d'adoration: Pardon Jésus, S'il te plait, Merci.
Les prières fusent: "merci de nous avoir donné ta Vie", "pardon d'avoir fait de la peine à ma maman", "merci pour mes chaussures à paillettes!".
Après, les plus grands sont nombreux à demander à se confesser.
Nous les mamans nous sommes heureuses de se retrouver avec eux notre cœur d'enfants devant Jésus car leur confiance nous réapprend comment prier."Laissez venir à moi les petits enfants. Le royaume de Cieux est à ceux qui leur ressemblent".
ASTRID
Tous les enfants sont les bienvenus de 0 à 10 ans, une fois par mois

Pour plus d'infos, contactez Astrid TESSON: 09 81 00 20 06