Pourquoi ces 3 JOURS DE FEU à Saint André ?
25 novembre 2018
0

Pour 3 raisons :

Rendre grâce (« eucharisteo » en grec qui a donné le mot eucharistie). Oui, nous sommes dans l’action de grâce et nous voulons dire merci.

Merci à tous les hommes de bonnes volontésqui ont fait en sorte de rendre notre église aussi belle que resplendissante. Merci aux élus, aux responsables de chantiers et aux ouvriers qui ont contribué à la restauration de cet édifice. Merci aux prêtres qui ont assuré avec force et délicatesse leur charge d’annoncer, de gouverner et sanctifier  (les « tria munera ») afin de travailler à la conversion du cœur des fidèles.

Merci aux paroissiens de SaintAndré, de véritables pierres vivantes, tellement dévoués au service desuns, des autres et de ceux qui sont de passage.

Et surtout Merci au Seigneur sans qui « nosvies tombent en ruine ».C’est Lui la pierre angulaire de tout l’édifice. C’est Lui qui donne sens à notre vie et nous fortifie tout au long de notre passage sur cette terre.

Rendre compte de l’espérance qui nous habite. Le monde occidental est en train de se couper de la source créatrice ! Dieu est évacué de la vie, et la vie sans Dieu finitpar se rétrécir dangereusement aux seuls intérêts particuliers et périssables, et à la construction de petits univers juxtaposés où chacun travaille pour sa « pomme » ! Dans ce monde sans joie, passé maître en matière d’égoïsme, il est temps que des lieux conviviaux, telles que les paroisses, reviennent ensoleiller nos vies humaines, pour que l’homme se sente sécurisé par la présence de Dieu à ses côtés ! Notre paroisse vivante et joyeuse veut aider chacun à sortir de sa zone de confort, à découvrir le sens de la vie, et à lui rendre l’Espérance. Chacun peut y prendre des forces et des provisions d’amour ainsi qu’un « équipement spirituel » pour repartir plus fort sur les routes de la vie.

Annoncer Jésus au monde. 4000 bracelets seront distribués ce week-end avec ces quelques mots : « Rencontrer Jésus, l’aimer et le faire aimer ». C’est le programme d’une vie, mais aussi le condensé de ce que nous voulons vivre durant ces 3jours de feu. Nous avons un réel trésor à partager !

La communauté paroissiale de SaintAndré est heureuse de vivre ces 3 jours de feu avec vous tous !

Bienvenue à Saint André, vous êtes ici chez vous !

pèreStephan Lange