Bienvenue

Bienvenue à vous dans cette paroisse, vous qui êtes de passage, qui venez visiter ou prier, vous qui venez habituellement dans cette église. À tous, je veux dire « Venez et prenez place à Saint André » : celle-ci est une famille joyeuse et accueillante où chacun a sa place et où tous nous avons besoin les uns des autres.

Dans cette paroisse, nous voulons aider des hommes et des femmes, des jeunes et des enfants à découvrir le sens de la vie, à accueillir Dieu dans leur vie, à servir dans la paroisse selon sa vocation et ses talents, à être des ambassadeurs du Christ par un témoignage vivant et concret ; tel est le but des propositions variées et adaptées que vous trouverez dans ces pages. Outre les multiples propositions de formations, vous trouverez aussi de nombreux lieux d’engagements et de fraternités.

Parce que notre conversion nous préoccupe, cette année nous avons mis en place une formation de croissance spirituelle en 3 parcours : Alpha, En chemin vers l’Essentiel et le Parcours Disciple. Nous vous invitons à y participer et à commencer par le parcours Alpha en novembre.

Cette année sera aussi marquée par de grands travaux : la magnifique réfection extérieure de notre église (qui devrait prendre fin au moins de juin), l’aménagement de la nouvelle chapelle de l’adoration et des salles paroissiales, la mise en place d’écrans vidéo et d’une verrière d’accueil dans l’église. Notre édifice s’embellit et se modernise, signe de sa vitalité et de l’accueil que nous voulons apporter pour chaque paroissien Rendons grâce pour notre paroisse !

Puissions-nous être de plus en plus nombreux à partager notre vision :

« À Saint André, nous voulons être une église joyeuse qui invite chacun à la rencontre de Jésus-Christ. Guidés par l’Esprit Saint et fortifiés par l’amour de Dieu, nous servirons nos frères et porterons la Bonne Nouvelle au monde ! »

Bonne année à chacun !

Père Stephan Lange, curé de Saint André