Bienvenue

Bienvenue à vous dans cette paroisse, vous qui êtes de passage, qui venez visiter ou prier, vous qui venez habituellement dans cette église. À tous, je veux dire « Venez et prenez place à Saint André » : celle-ci est une famille joyeuse et accueillante où chacun a sa place et où tous nous avons besoin les uns des autres.

Mon souhait est que nous vivions l’accueil, l’amitié et la fraternité au cœur de la vie paroissiale : laparoisse est une famille diversifiée, joyeuse, bienveillante car la prière est au centre de notre vie !

Chaque dimanche, nous nous retrouvons en grande assemblée pour célébrer l’Eucharistie.Nous souhaitons aussi proposer cette année de nous retrouver en « frat’maison », comme des petites églises à la maison, tous les quinze jours, au sein desquelles nous prendrons le temps de vivre la fraternité, le partage et la prière. Dans l’Eglise, les assemblées dominicales et les frat’maisons sont comme deux poumons qui permettent à chacun de mieux respirer la vie en Jésus- Christ !

Cette année, nous lancerons aussi une école des parents, « Cana-parents » et une liturgie de la parole plus adaptée aux enfants en fonction de leur âge, le dimanche durant la messe du matin.

Dès à présent, je vous invite aux « 3 jours de feu » les 23-24-25 novembre pour l’inauguration de la fin de larénovation de l’église, en présence du maire de Reims et de notre nouvel évêque.

Nous souhaitons que chacun de vous puisse trouver dans ce livret une proposition qui fera grandir sa foi. Venez participer à notre aventure fraternelle et spirituelle : ensemble, soyons une famille accueillante, chaleureuse et pétillante de joie, pour que chacun rencontre le Christ, l’aime, le fasse aimer et devienne ainsi véritable disciple missionnaire !

Père Stephan Lange, curé de Saint André