Mon plus grand désir comme curé pour cette paroisse…
16 septembre 2018
0

Et mon plus grand désir comme curé de cette paroisse, c’est que chacun paroissien grandisse spirituellement. Parce que l’immaturité spirituelle est la source de bien des difficultés dans la vie. Un enfant qui est petit, c’est trop mignon. Mais un enfant qui ne grandit pas, c’est tragique ! Nous grandissons tous en âge mais certains peuvent rester stagner spirituellement.Et Dieu ne veut pas que nous restions des petits enfants immatures !Il veut nous fortifier spirituellement. Il veut que nous soyons des hommes, des femmes selon son cœur, heureux de vivre… avec, par lui et en lui.

Saint Paul aux Ephésiens dit ceci : « Alors, nous ne serons plus comme des petits enfants, nous laissant secouer et mener à la dérive par tous les courants d’idées. Au contraire, en vivant dans la vérité de l’amour, nous grandirons en tout jusqu’au Christ … » (Eph 4, 14) Quelle est la parfaite icône de la maturité spirituelle ? Regardez Jésus.

Nous sommes donc tous invités à grandir, à vivre une véritable croissance spirituelle pour atteindre une maturité en Dieu.

Mais qu’est-ce que la croissance spirituelle ? C’est passer d’une foi héritée à une foi personnelle, parce que nous aurons véritablement rencontré Jésus. Faire la rencontre personnelle de Jésuschange une vie, j’en témoigne !  Quand nous mettons notre foi en Jésus-Christ, le Saint-Esprit commence à nous transformer à son image. La croissance spirituelle est donc le processus par lequel nous devenons de plus en plus semblables à Jésus-Christ.

Peu à peu s’opère en nous une transformation, signe visible de cette croissance spirituelle. Le Saint-Esprit vient habiter en nous (Jean 14.16-17). Nous devenons des nouvelles créatures en Christ (2 Corinthiens 5.17). Notre vieille nature pécheresse commence à céder la place à une nouvelle nature, semblable à Christ (Romains 6-7).

Notre croissance spirituelle se poursuit tout au long de notre vie. Hé oui, on n’a jamais fini de grandir J ! Mais c’est mieux ainsi, sinon nous deviendrons trop orgueilleux !

Alors cherchons à croître spirituellement, personnellement et en communauté,  demandons à Dieu de nous montrer les domaines dans lesquels il veut nous voir grandir. Et si vous voulez savoir comment grandir, écoutez bienl’homélie et notez vous-même les réponses… Bonne croissance à chacun en ce début d’année !

Stephan+