L’envoi en mission des serviteurs de la paroisse
6 octobre 2018
0

Quelle joie et quelle chance d’avoir tant de paroissiens qui se sont mis au service de la paroisse.C’est grâce à chacun de nous qu’elle est accueillante, chaleureuse et peut offrir tant de propositions adaptéesà tous les âges.

DanssonPrincipe et Fondement, saint Ignace nous apprend que nous sommes faits « pour louer, servir et respecter Dieu ».En effet, nous ne servons pas le Seigneur par peur, par devoir, ni parce que nous nous sentons coupables, mais parce que nous voulons exprimerainsi notre joie et de reconnaissancepour ce qu’Il a accompli pour nous. Grâce au salut, notre passé a été pardonné, notre présent a un sens, et notre avenir est assuré.

Un cœur sauvé veut servir les autres.

Si je n’ai aucun amour pour les autres, aucune envie de les servir, et que je ne m’occupe que de mes besoins, je dois me demander si le Christ est vraiment dans ma vie. Selon les écritures, nous appartenons au Seigneur afin que nous portions des fruits pour Dieu. Quel temps consacrons-nous au service ?

Il n’y a pas de service sans importance dans l’église. Certains sont visibles et d’autres moins mais tous ont de la valeur. D’ailleurs, c’est souvent les services petits ou discrets qui font toute la différence. Tous les services comptent parce que nous dépendons tous les uns des autres. En effet, que se passe-t-il lorsqu’une partie de notre corps fonctionne mal ? Nous tombons malade. Le reste du corps souffre.

Le servicen’est pas une option à rajouter à notre programme s’il nous reste du temps, mais c’est le cœur de la vie chrétienne. Jésus est venu pour serviret pour donner,et ces deux verbes devraient aussi définir notre vie sur terre.

Il est bon que nous puissions redonner ce que nous avons reçu et nous serons comblés de joie !

Merci à tous les serviteurs de la paroisse.

Bonne mission cette année à chacun, pour le salut de tous !

Stephan+