JUBILATE, pour vous, les jeunes !
17 juin 2018
0

Les 22, 23 et 24 juin,
à la Maison diocésaine Saint Sixte à Reims,
la première édition de JUBILATE
temps festif – musical, spirituel et fraternel –
pour les jeunes de 14 à 18 ans.

Prière et louange:  Soirée le samedi avec « Les Guetteurs », «  Alegria » et « Anima »

Rencontre et partage: Des témoignages, des temps en petits groupes

Ordinations de 3 nouveaux prêtres le dimanche à 16h.

Contact: pastorale des jeunes 06.79.42.66.37

Rencontre avec l’équipe d’organisation de l’évènement.

À quelle occasion est proposée cette rencontre pour les jeunes ?

Le dimanche 24 juin, à 16 heures, à la cathédrale de Reims, le diocèse va vivre un moment important : l’ordination sacerdotale de deux jeunes séminaristes. C’est une grande fête pour toute la communauté ! À cette occasion, Monseigneur Jordan et Monseigneur Feillet ont souhaité qu’un grand évènement pour les jeunes soit lancé. Ils ont également demandé à l’équipe du festival JUBILEZ de faire évoluer le festival de musique vers un événement plus ambitieux. Le diocèse, la Pastorale des jeunes, la direction de l’Enseignement Catholique, le festival JUBILEZ et la Maison diocésaine Saint Sixte ont travaillé ensemble pour construire un évènement incontournable : JUBILATE !

Quelle est cette proposition et à qui s’adresse-t-elle ?

JUBILATE est une proposition faite aux jeunes de vivre un rassemblement d’Église en complément de la pastorale déployée dans chaque secteur paroissial, collège, lycée. JUBILATE invite les jeunes de 14 à 18 ans à vivre l’Église comme corps du Christ avec d’autres jeunes et ainsi de découvrir ou redécouvrir une Église vivante et joyeuse qui compte sur eux. JUBILATE, ce sont trois jours de rencontres pour partager dans la joie sur le sens à donner à sa vie.

Justement, quel sera le thème de cette première édition ?

«Viens, suis-moi» (Matthieu 9,9) : le thème retenu pour cette première édition de JUBILATE est ce passage dans l’Évangile de l’appel de Matthieu par le Christ. Chaque jeune sera invité à se poser la question de sa relation avec le Christ et comment cette relation peut le guider dans ses choix. Le thème s’inscrit complètement dans la continuité du synode lancé par le Pape François «Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel». Il entre fortement en résonance avec l’ordination presbytérale des jeunes séminaristes qui aura lieu à la fin du rassemblement.

Quels seront les temps forts ?

Du 22 au 24 juin, les jeunes vont vivre des expériences très riches et vivantes : de la louange et des prières, des carrefours, des témoignages et des enseignements, des ateliers … Ils vont goûter à la vie fraternelle. Ils seront logés sur place et la Maison Saint Sixte sera leur maison pendant ces trois jours. Ils participeront au festival JUBILEZ samedi soir qui accueillera cette année “Les Guetteurs” et le collectif “Alegria” … Le festival JUBILEZ sera un grand moment de fête puisqu’il sera ouvert à tous : amis, familles, étudiants … Enfin, la célébration d’ordination, dimanche après-midi, clôturera cette grande aventure. Les jeunes de quatorze à dix-huit ans sont tous les bienvenus pour passer ces trois jours ensemble, ainsi que tous les autres. Vous êtes les bienvenus pour participer au festival JUBILEZ !

Venez nombreux à cette première rencontre, et JUBILATE vous donnera rendez-vous l’année prochaine pour une deuxième édition pleine de surprises !

Source Regard Plus, mars 2018

 

Plus d’infos sur le site de JUBILATE : http://www.catholique-reims.fr/jubilate/

Télécharger le flyer et bulletin d’inscription :

Flyer JUBILATE

 

Festival JUBILEZ le samedi 23 juin 2018. Soirée ouverte à tous.

  • 19 h 30 : Ouverture de la Maison Saint Sixte.
  • 20 h 00 : Concert “Les Guetteurs”.
  • 21 h 30 : Concert “Alegria”.
  • 23 h 00 : Prière et adoration.

Renseignements et réservations : www.festivaljubilez.com – Maison Saint-Sixte – 6 rue du Lieutenant Herduin à Reims.