Hé oui, c’est déjà la rentrée !
7 septembre 2018
0

Alors, ces vacances « 3D » ? Vous vous souvenez ? J’espère que chacun a pu profiter de cette période estivale afin de prendre du temps pour Dieu, pour les autres et pour vous-même !

Tout d’abord, je rends grâce pour tous les moments de fraternité vécus avec de nombreux paroissiens qui ont dû quitter la paroisse pour de nouveaux horizons. Bonne route à eux !

Ensuite, je souhaite la bienvenue aux nouveaux : à toutes les personnes et les familles qui viennent de nous rejoindre. Nous les accueillons à bras ouverts et espérons vivre avec eux une vraie fraternité. Vous êtes ici « at home », chez vous !!

Pour cette rentrée, j’ai 3 souhaits. Celui, justement de vivre davantage cette fraternité. Le dimanche, entre nous, lors des grandes assemblées dominicales (une équipe d’accueil et de conseils se met d’ailleurs en place), mais aussi en semaine dans les petits groupes de partage. Nous lancerons bientôt les «frats’maison» afin de permettre à tous ceux qui le souhaitent d’en faire partie.

Il est important que chaque paroissien ait un lieu de partage, où l’on prend soin et où l’on prie les uns pour les autres.

Mon second souhait, c’est la formation des enfants. A ce propos, il nous manque des catéchistes (mercredi matin) ! Nous souhaitons lancer une nouvelle liturgie pour les enfants durant les messes du dimanche matin. Après « le Gloria », les enfants, en fonction de leur âge, iront dans 3 lieux pour travailler la parole de Dieu. Nous aurons bien sûr besoin de l’aide des parents. Merci d’avance !

Enfin, mon dernier souhait, c’est que tous, surtout ceux qui ont des responsabilités, n’oublient pas de se ressourcer spirituellement ! La source qui nous anime, c’est le Christ : encore faut-il aller puiser son Eau Vive dans les temps de prière. Jésus nous attends notamment dans la chapelle de l’adoration, quand on veut et quand on peut !

Que cette nouvelle année pastorale soit pour chacun l’occasion de s’ouvrir aux autres et de travailler à la consolidation des liens de fraternité à l’intérieur et à l’extérieur de notre communauté. Que l’Esprit du Seigneur nous guide ! Bonne année à chacun

Stephan+