PEM (Partir en Mission)

 

Le pôle service de l’aumônerie s’est imposé à nous très naturellement. Nous ressentions en effet le besoin d’aller vers les autres, loin de notre QG qu’est le 4L.

Il est à ce jour constitué de deux branches principales :

  • La première est la participation à la messe au centre pénitentiaire de Reims chaque dimanche par quelques étudiants accompagnés de l’aumônier des prisons.
  • La seconde est la visite des résidences de Reims (maisons de retraite essentiellement), là encore par quelques étudiants et de façon hebdomadaire en partenariat avec l’aumônerie des centres hospitaliers de Reims.

Il s’agit dans les deux cas de témoigner de notre foi en toute simplicité devant des personnes qui bien souvent souffrent d’une grande solitude. Voilà quelques mois que nous menons ces deux belles missions et pourtant le sens de notre vie de Chrétiens ne cesse de se renouveler au contact de ces personnes. C’est pourquoi nous tenons à maintenir ces différentes actions sur la durée et à continuer de proposer aux étudiants de s’investir afin de développer ces deux projets et pourquoi pas d’en proposer de nouveaux à l’avenir.