Baptême des enfants 0-3 ans

 

Par le baptême, nous rentrons dans la famille de Dieu pour une vie renouvelée dans l'Esprit.

Dieu accueille votre enfant comme son enfant
Lors du baptême, Il en fait un frère de Jésus Sauveur, une Maison de l’Esprit-Saint, un fils bien aimé de l’Eglise, un Saint.
Eh oui ! Dieu vous aime pour de bon ! Votre enfant reçoit la foi, l’espérance, la charité. Cet amour dans lequel il est plongé lui ouvre le chemin de la Vie et du bonheur. Dans l’Eglise catholique, la tradition de baptiser les tout-petits enfants est très ancienne (déjà présente dans les Actes des Apôtres). Le bébé est baptisé dans la foi chrétienne de ses parents, parrain et marraine. Ces quatre adultes doivent eux-mêmes professer leur foi chrétienne lors du baptême de leur enfant. Quand il aura grandi, il lui sera demandé d’assumer lui-même la foi de son baptême, lors de sa profession de foi. Nous partageons la joie immense de la naissance de votre enfant et nous souhaitons vous accompagner dans ce choix du baptême. C’est votre responsabilité... et c’est aussi la nôtre !

Concrètement...

Le rdv avec le prêtre. Si vous souhaitez faire baptiser votre enfant, prenez contact avec la paroisse (secrétariat : 03 26 47 67 15) : il vous sera proposé un rendez-vous avec le prêtre ou le diacre. Lors de cette rencontre, vous pourrez déterminer avec nous une date pour le baptême de votre enfant, en fonction de vos disponibilités et des dates retenues par l’agenda paroissial.

La préparation au baptême est prise en charge par une équipe de couples. Elle se déroule sur 3 soirées, le mardi soir, à 20h30 (à la sacristie ou dans les salles paroissiales (4 rue Raymond Guyot), selon les soirées). Cette préparation est un moment passionnant d’échanges et l’occasion de raviver notre foi. Venez-y en couple, sans les enfants.
Le parrain et la marraine sont toujours invités !

Selon une belle tradition de la paroisse, les baptêmes ont lieu durant l’eucharistie dominicale suivant un calendrier paroissial (environ une fois par mois).

Pour plus de renseignements, contactez le Père Stephan