Catéchumènes : un chemin vers le baptême. 
9 avril 2017
0

 À la vigile de Pâques , 5 catéchumènes seront plongés dans l’eau du baptême, pour leur plus grande joie et celle de l’Église !

Leurs situations et leurs parcours sont divers, mais c’est le même désir qui les anime : devenir chrétien par le baptême.

Amandine, Jessica, Jeannette, Riadh et Yves forment une petite fraternité de chercheurs de Dieu, avec leurs fragilités de catéchumènes, et la force de leur foi.

Depuis presque 2 ans , ils cheminent au rythme des rencontres locales et des journées diocésaines.

Leur foi a grandi dans la rencontre avec d’autres chrétiens, dans le partage autour de la Parole et dans la rencontre de Jésus Christ dans la prière. Certains fréquentent l’aumônerie, ou se rendent régulièrement à la chapelle pour un temps d’adoration personnel.

Le temps du carême est un temps de préparation plus intensif marqué par les dimanches des « scrutins » : ils reçoivent une prière de protection et de bénédiction pour les fortifier jusqu’au baptême.

« scrute moi Dieu, connais mon cœur : vois si le mal ne fais pas en moi son chemin, et conduit-moi sur le chemin d’éternité »

Prions pour Amandine, Jessica, Jeannette, Riadh et Yves , n’hésitons pas à les rencontrer, entourons-les de notre amitié : alors ils percevront que nous avons déjà préparé une place pour eux dans notre communauté !