Témoignages

Nos catéchumènes

Jean

” j’espère que vous avez passé de bonnes journées de Pâques, j’ai prié pour nous et surtout pour les personnes qui sont malades !
J’ai suivi toutes les messes avec mon portable sur le YouTube, j’ai essayé d’imaginer “je suis là avec mes frères et mes sœurs“…
N’oublions pas, Jésus Christ est vivant, il est proche de nous ,il est dans notre âme avec le Saint Esprit.
Merci beaucoup pour tout ce que vous montrez et donnez, ce serait une bonne chose d’apprendre et d’ utiliser tout cela dans notre vie spirituelle !

Mes chers amis je vous partage une petite partie de la bible :

« Le Christ nous a libérés pour que nous soyons vraiment libres. Alors, résistez! Ne vous laissez plus attacher avec les chaînes de l’esclavage! »
Lettre aux Galates‬ ‭5:1‬

Dieu vous bénisse 🙏🏼😊🌺

Nadia

” Ce temps de carême est celui que j’ai vécu comme aucun autre. Je l’ai vécu intérieurement pour une fois. A l’approche de la veillée pascale à laquelle j’allais être baptisée, je ressens un pincement au cœur car j’attendais cela depuis très longtemps. Cela montre une fois de plus que le temps des hommes n’est pas celui de Dieu.
J’ai préparé ce jour en planifiant tout comme si le temps m’appartenait…
Néanmoins, j’apprécie beaucoup ce temps de confinement pendant le carême car il a son bon côté : c’est de nous permettre de nous rapprocher encore plus de Dieu. Je suis loin d’être inquiète pour mon Baptême car je sais que Dieu fait chaque chose belle à son temps, je lui fais entièrement confiance. En attendant profitons de ce temps pour encore plus louer l’éternel et lui montrer notre fidélité. Que notre vie soit un parfum pour l’éternel, un parfum de bonne odeur et qu’il fasse de nous ce qu’il désire !!!

Amen 🙏🏽 ”

Loïc

” Pour ma part en ce temps de Pâques ce qui me tient à cœur en ce moment c’est un amour d’une très grande force,
une lumière de Jésus qui peut guider tout le monde.
Qu’il puisse entrer dans chacun des cœurs des hommes sur terre pour les aider à surmonter toute épreuve en ce temps difficile.
Vraiment qu’il apaise les cœurs et qu’il nous unisse tous même si physiquement nous ne pouvons célébrer Pâques.
Le fait d’avoir Jésus dans nos vie et de prier font que nous ne sommes pas seuls, bien au contraire!
Cela est différent mais c’est la volonté de Dieu qui fait que cela se déroule ainsi. J’ai l’espoir que dès que tout sera terminé, nous pourrons célébrer par cette merveilleuse cérémonie
nos Baptêmes tant désirés. Je le souhaite de tout cœur !
Je prie pour tout le monde, et je prie pour vous les accompagnateurs, car ce que vous faites pour nous en ces temps de confinement me touche particulièrement car nous ne somme pas seuls ❤…….
Portons-nous chacun, chacune, dans la prière.
Vous m’avez demandé de parler avec notre cœur et voilà c’est chose faite!

Témoignage d’une famille

“Joie de croire,
joie de vivre !”

Thaddée, 8 ans :

La résurrection de Jésus me donne de la joie dans mon cœur, parce que je peux continuer à prier puisqu’il est vivant. Pâques, cette année c’est bien car on passe beaucoup de moments en famille.

Félicie, 11 ans :

C’est parce que Jésus est ressuscité que je suis chrétienne.
Qu’est-ce que ça change dans ma vie d’être chrétienne ?
Je me sens protégée, je sais que Dieu veille sur moi. Il est vivant, je sais que je ne suis jamais seule.

Ferréol, 13 ans :

Croire me donne confiance en moi. Je sais que Jésus m’aime parce qu’il meurt pour nous sur la croix. La résurrection du Christ montre l’existence de la vie éternelle et que je retrouverai un jour au ciel tous les gens que j’aime. Ce qui m’aide dans la foi, c’est de vivre avec des frères et sœurs qui partagent la même joie de Jésus ressuscité.

Caroline, âge indéterminé :

Pâques me donne la joie et encore plus cette année. Aujourd’hui, c’est la victoire de la vie sur la mort et c’est quand même la meilleure nouvelle que nous puissions accueillir, recevoir et célébrer. C’est un magnifique message d’espérance et nous en avons vraiment besoin en ce temps d’épidémie. L’espérance de voir arriver des jours nouveaux, des jours meilleurs.

Le Christ est mort humble et petit pour sauver les hommes, pour nous sauver. Et c’est justement ce que nous voulons car le moment : être sauvé, avoir la vie en abondance.

Aujourd’hui le Christ est ressuscité, il est vraiment ressuscité, Alléluia ! Par sa résurrection, il nous montre qu’il y a une vie après la mort. Nous allons tous ressusciter. Le mal n’aura pas le dernier mot. Pâques, cette année fait résonner en moi l’espérance de la vie éternelle à laquelle nous croyons tous.

Mais également, l’espérance tout court en cette période si particulière :

L’espérance de voir guérir les malades
L’espérance de changer mon cœur
L’espérance de changer de mode de vie
L’espérance d’avoir des relations plus vraies
L’espérance d’ancrer la prière en famille
L’espérance de me libérer de la surconsommation qui m’emprisonne.

Pour tout cela, malgré le fait de ne pas pouvoir fêter cette résurrection avec vous tous et d’être séparée de la table eucharistique, je ressens beaucoup de joie et d’espérance en ce jour de Pâques, le Royaume de Dieu est annoncé au milieu de son peuple !! Alléluia !

David, âge aussi indéterminé !

Brigitte et Jean-Michel

engagés dans la

Communauté du Chemin Neuf