Sacrements de l’initiation chrétienne

Devenir chrétien, c'est possible à tout âge !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le baptême peut être reçu à tout âge.  Régulièrement, des jeunes et des adultes demandent eux aussi à être baptisés et à devenir chrétiens.

- L’Église prend au sérieux les adultes qui demandent à recevoir les autres sacrement de l'initiation :  la 1ère communion et la confirmation. l’Eglise respecte le cheminement, le rythme et le désir de chacun ! Des adultes qui ont été baptisés bébé peuvent très bien demander le sacrement de l'eucharistie et de la confirmation qu’ils n’ont pas reçu à l’âge de l’adolescence !

 

Chaque année, des adultes se préparent aux sacrements de l'initiation que sont : le baptême, l'eucharistie (la première communion) et la confirmation. Ils sont de plus en plus nombreux. C’est une joie profonde pour toute l’Eglise !

En 2017, 5 jeunes adultes, ont été baptisés lors de la Vigile pascale à Saint-André.

Sur la paroisse, le groupe des catéchumènes qui se préparent au baptême, se réunit régulièrement et permet, durant un parcours de 18 mois environ, de découvrir la foi chrétienne et de se préparer au baptême.

Pour la première communion et la confirmation, les adultes se préparent soit dans le cadre du « catéchuménat » (pour ceux qui vont être également baptisés), soit dans le cadre d’un groupe de partage et de formation (réservé aux adultes qui vont recevoir la première communion ou la confirmation).

Si vous vous posez des questions sur la foi chrétienne,
si vous souhaitez davantage comprendre ce que signifie le baptême, la première communion et la confirmation...
et si vous désirez demander à recevoir ces sacrements, n’hésitez pas à rencontrer le prêtre...

Père Stephan
Tel de la paroisse : 03 26 47 67 15