Etapes de la vie chrétienne

L’Église catholique prend en compte les grands moments de la vie des hommes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le baptême peut être reçu à tout âge.  Régulièrement, des jeunes et des adultes demandent eux aussi à être baptisés et à devenir chrétiens.

L’Église prend au sérieux les adultes qui demandent à recevoir les autres sacrement de l'initiation :  la 1ère communion et la confirmation. l’Eglise respecte le cheminement, le rythme et le désir de chacun ! Des adultes qui ont été baptisés bébé peuvent très bien demander le sacrement de l'eucharistie et de la confirmation qu’ils n’ont pas reçu à l’âge de l’adolescence !

L’Église prend très au sérieux l’engagement des couples dans le mariage, qui est pour elle un sacrement et elle s’investit avec eux dans leur préparation à ce grand moment de leur vie.

L’Église est présente aux personnes malades et, pour les soutenir, elle leur propose le sacrement des malades pour qu’elles puissent mieux vivre le temps de leur maladie.

L’Église accompagne les personnes en fin de vie et les familles en deuil, leur proposant son espérance puisque pour l’Église la mort n’est pas une fin mais un passage : l’entrée dans la vie de ressuscité avec le Christ.